- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de limande sole à la vapeur et riz à la cardamome

Cette recette convient bien sur à tous les filets de poisson plat (limande, sole, cardine, barbue …) ou blanc (lieu, merlan, cabillaud …) . Nous aimons beaucoup la limande sole à la maison. Elle est un peu moins chère que la sole et a un goût iodé et une chair délicate. Un excellent poisson !

Pour 2 personnes :

Pour les filets de limande sole :

Pour le riz à la cardamome

Préparation :

Pour le riz : Dans une sauteuse, mettre une cuiller à soupe d’huile. Quand elle est chaude ajoutez la cardamome broyée puis, versez votre verre de riz (250 ml de riz environ). Faites le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez ensuite les 2 verres d’eau et laissez cuire à feu vif jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau => c’est cuit !

Pour les filets de limande sole : Rien de plus simple : Utilisez votre cuit vapeur par exemple ou si comme moi, vous n’en avez pas, vous avez ce plat très pratique de chez Pyrex : Je mets de l’eau au fond du récipient, mon poisson dans le récipient qui s’encastre dedans, et zou, au micro ondes pour 2 à 3 minutes puissance maximale. Il faut surveiller en fonction de la puissance de votre four. Votre poisson doit être nacré.

Filets de limande sole à la vapeur et riz à la cardamome Filets de limande sole à la vapeur et riz à la cardamome

Il ne reste plus qu’à dresser. Régalez-vous !