- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble pomme mangues sans oeufs

Une superbe recette de crumble pommes mangues à lire chez Chocolate & Zucchini de Clotilde. Comme tout crumble, il ne comporte pas d’oeufs et pourra donc régaler les allergiques.  Cliquez ici pour obtenir la recette originale (en anglais). Voici ce qu’elle en dit  :

Dans cette version, j’ai utilisé du beurre salé et du sucre non raffiné, de la farine d’avoine à la place de la chapelure pour le côté croustillant et de la poudre d’amande à la place de la farine pour un petit goût subtil de noisette. Et j’ai ajouté des mangues mûres pour leur douceur exotique.

Il vous faut :

A l’aide d’un robot mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez les flocons d’avoine, les amandes en poudre et mixez à nouveau jusqu’à obtenir une chapelure grossière. Vous pouvez aussi sabler tout cela à la main si vous préférez.

Préchauffez le four à 180°C et beurrez une plaque de cuisson.

Pelez, épépinez et coupez les pommes et mangues. Disposez les fruits dans le plat de cuisson, saupoudrez avec le mélange à crumble, et enfournez pour 40 minutes de cuisson. Les fruits doivent être compotés et la garniture croustillante.

Laissez refroidir pendant quelques minutes et servez chaud, nature ou accompagné d’une cuillère de crème fraîche.