- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Croustillant d’andouillette de Chablis à la moutarde

Croustillants d'andouillette de Chablis à la moutarde

Croustillants d’andouillette de Chablis à la moutarde

Quand je suis allée à Chablis il y a quelques semaines, j’ai logé chez de très bons amis à moi. Patrick qui est maintenant gentil organisateur de visite en trottinette de la région (et c’est génial) était un chef réputé dans une vie antérieure 🙂 . Amateur de bonne chère, et sachant que je souhaitais avoir quelques petites astuces pour cuisiner des produits de la région, ll a gentiment accepté de me préparer cette recette toute simple d’andouillette de Chablis. Elle est à la portée de tous, originale et l’andouillette préparée ainsi est absolument délicieuse.

Si vous n’en avez pas sous la main, il existe d’autres andouillettes (Troyes par exemple) qui sont aussi très bonnes. Pour bien choisir, référez-vous à la mention AAAAA (5A signifiant Association Authentique des Amateurs d’Andouillette Artisanale), qui labellise les meilleures andouillettes.

Vous pourrez grignoter ces tranches telles quelles à l’apéritif, mais aussi vous en servir pour égayer une salade verte.

La recette

Pour environ 25 tranches à grignoter (4 personnes)

Coupez les andouillettes en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur.

Mettez la moutarde dans une assiette creuse et le panko ou la chapelure dans une autre.

Trempez les tranches d’andouillette d’abord dans la moutarde puis ensuite dans la chapelure, des 2 côtés, pour bien les enrober.

Versez l’huile dans une sauteuse et faites-la chauffer (attention pas trop trop fort). Quand l’huile est chaude, plongez-y les rondelles d’andouillettes par paquet de 6 ou 8 à la fois.

Faites les dorer quelques minutes de chaque côté (attention, retournez-les délicatement) et laissez-les ensuite s’égoutter sur un papier absorbant avant de les déposer sur une assiette.

Super bon !

Une photo bonus : Le vignoble de Chablis

Le vignoble de Chablis

Le vignoble de Chablis

Enjoy !