- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche sans pâte, recette facile

Quiche sans pâte

Quiche sans pâte

C’est une recette Tupperware® de quiche sans pâte que je vous propose aujourd’hui. Inutile de vous dire qu’elle n’est pas toute jeune mais force est de constater qu’elle est efficace et ma fois, c’est quand même le plus important. C’est un peu une recette pantoufle: elle n’est pas forcément hyper sexy comme cela mais elle est confortable et tient chaud au corps. Vous voyez l’idée ?

Je n’ajoute pas de sel à l’appareil, le gruyère et les lardons étant déjà salés. Je mets un peu de curcuma, je trouve que cela apporte un peu de couleur, de parfum, et l’association curcuma + poivre est parait-il bonne pour la santé. Au pire, cela ne fait pas de mal :p .

Pour cette recette, j’utilise un moule à manqué anti-adhésif de 24 cm de diamètre. J’avoue que je n’ai pas de moule de chez Tupperware® #oops. Les cordonniers sont les plus mal chaussés 😀 . Ne prenez pas plus grand que 24 cm sinon votre quiche sera très fine.

La recette de la quiche sans pâte

Pour 1 quiche  :

Si vous utilisez des lardons, faites-les griller dans une poêle anti adhésive puis égouttez-les et réservez-les.

Beurrez votre moule à manqué.

Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les en omelette. Ajoutez la farine, mélangez puis versez la crème et le lait. Poivrez , ajoutez le curcuma et mélangez.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les dés de jambon (ou les lardons réservés) et le fromage. Remuez puis versez dans un moule à manqué.

Enfournez dans un four préchauffé à  200°C pour 30 minutes de cuisson.

Servez avec une salade verte et c’est parfait pour un dîner en famille. Et si vous préférez une version avec pâte, je vous renvoie à ma recette de quiche Lorraine.

Quiche sans pâte

Quiche sans pâte

Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer les lardons ou le jambon par des petits morceaux de carottes (faire pré-cuire les carottes, mettez-en 2) ou l’été, des dés de courgette. Et assaisonnez bien : Cumin, curry …. Les épices fonctionnent bien.

Bon appétit !