- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Maquereaux au curry, sauce yaourt

Maquereaux massala, sauce yaourt et salade de pois chiche

Maquereaux épicé, sauce yaourt et salade de pois chiche

Le maquereau est un poisson délicieux et excellent pour la santé car contenant beaucoup d’omega3. Cette recette vous fait voyager dans l’assiette puisqu’ici le maquereau est parfumé au curry, et servi avec une sauce au yaourt et une salade de pois chiche. Délicieux.

Préparation : 30 minutes – Attente : 30 minutes minimum – Cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes :

Pour la marinade :

Pour la sauce au yaourt :

Pour la salade :

Mélangez tous les ingrédients de la marinade. Découpez 3 entailles sur chaque côté des maquereaux et enrobez-les de marinade en insistant bien au niveau des entailles et dans la cavité des poissons.

Laissez mariner idéalement au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Préparez la sauce au yaourt en mixant le yaourt avec le bouquet de coriandre, les oignons frais, le zeste et le jus de citron vert, du sel et du poivre.

Egouttez les pois chiches, mélangez avec l’oignon rouge émincé, les feuilles de coriandre émincées, l’huile, le curry, le jus et le zeste du citron vert et du sel.

Préchauffez le barbecue, la plancha ou le grill du four au maximum. Faites griller les maquereaux 5 minutes de chaque côté.

Servez les maquereaux avec la salade de pois chiches, et la sauce au yaourt et des quartiers de citrons verts.

Maquereaux au curry

Maquereaux au curry

Astuce : si les maquereaux sont gros, comptez 1 poisson pour 2 personnes et augmentez de 2 minutes le temps de cuisson de chaque côté.

Recette et stylisme : Annelyse Chardon
Crédit photo : Julie Mechali / Cniel