- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fondue de poireaux au curry et lait de coco

J’aime beaucoup la fondue de poireaux classique. C’est hyper facile à faire. Mais ajoutez-lui du lait de coco et du curry et hop, en plus vous voyagez. Trop bien non ? Et le voyage dans l’assiette, c’est tout ce qu’il nous reste en ce moment côté horizons lointains. Parfait pour accompagner un poisson. Pourquoi pas un merlu ou un maquereau ?

Pour 2 personnes :

Ôtez le pied et les feuilles vertes abimées des poireaux. Fendez-les en deux, lavez-les très soigneusement et coupez-les en lamelles. Epluchez l’échalote et ciselez-la.

Faite fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez l’échalote, laissez-la blondir 5 minutes puis ajoutez le poireau, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 pincée de sel et laissez cuire à couvert environ 20 minutes. Vérifier la bonne cuisson en goûtant. Si vous avez coupé vos morceaux plus grands que les miens, cela peut être un petit peu plus long.

Quand les poireaux sont tendres, il ne doit plus rester de liquide de cuisson. Au cas où cela ne soit pas le cas, égouttez-les puis remettez-les dans la sauteuse. Ajoutez le lait de coco et le curry et laissez cuire 2 minutes.

C’est prêt. Moi j’aime bien saupoudrer d’un peu de persil (ou coriandre).

Bon appétit !