- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment cuire le quinoa

Quinoa pilaf ©Vicuchka shutterstock

Quinoa pilaf ©Vicuchka shutterstock

Vous avez acheté du quinoa et ne savez comment le cuire ? Pas de panique, je vous explique comment faire. C’est facile, c’est très bon et cela change. Quand vous faites vos courses, privilégiez du quinoa français. Oui oui, cela existe. Je vous renvoie à mon article : quinoa d’Anjou, le quinoa français.

Comment cuire le quinoa : recette facile

Pour 4 personnes :

Remplissez un mug de quinoa, puis versez dans une petite passoire et rincez-le à grande eau. Ne pas oublier cette étape car le quinoa contient de la saponine (cela mousse et amène un peu d’amertume). Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites-la chauffer et faites-y revenir le quinoa rincé pendant 1 à 2 minutes puis mouillez avec le bouillon de volaille. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Goûtez et salez si besoin.

La cuisson est parfaite quand la graine devient translucide et le germe blanc fait une spirale translucide à l’extérieur de la graine.

Si vous aimez, avant de de faire revenir le quinoa dans l’huile, vous pouvez y faire blondir un oignon ciselé pendant 5 minutes.

Retrouvez ici toutes mes recettes avec du quinoa.

Bonne journée.