- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartelettes faciles aux poires, dattes et pignons de pins

Des tartelettes hyper faciles à faire pour peu que vous ayez une pâte feuilletée dans votre réfrigérateur ou votre congélateur. La pâte feuilletée, j’ai essayé de la faire maison, c’est très bon toussa toussa, mais j’avais du beurre jusque dans les cheveux. Donc je préfère l’acheter. Toutefois je fais comme toujours attention à la composition et l’achète uniquement PUR BEURRE, c’est meilleur.

Voici la recette pour environ 25 mini tartelettes.

Déroulez votre pâte feuilletée. A l’aide d’un emporte pièce de 5,5 cm découpez les cercles de pâtes que vous disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si vous n’avez pas d’emporte pièce utilisez une petite tasse par exemple, ca fonctionne aussi très bien.

Quand tous les cercles de pâte sont sur les plaques de cuisson (il m’en a fallu 2), piquetez légèrement le fond à l’aide d’une fourchette. Réservez au réfrigérateur le temps de préparer les poires.

Epluchez les poires, épépinez-les et coupez les en lamelles.

Sortez les plaques du réfrigérateur. Saupoudrez chaque disque de pâte d’une pincée de sucre vanillé, disposez sur chacun des lamelles de poires et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, torréfiez à sec les pignons de pin dans une poêle. Comptez 5 à 7 minutes. Attention, ils doivent colorer et pas brûler. Réservez. Coupez les dattes en petits dés. Réservez.

Sortez les mini tartelettes du four. Sur chacune d’elle mettez une pointe de couteau de cannelle, 2 pignons de pin et 3 petits morceaux de dattes.

Parfait pour le goûter !