- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade à l’avocat, à la mangue et aux graines de grenade

Je n’ai même pas préparé de sauce type vinaigrette pour manger avec cette salade (pourrais-je même l’appeler salade d’ailleurs). C’était tellement bon comme cela. J’ai hésité à partager avec vous parce bon, je n’ose même pas appeler cela recette 🙂 Et puis je me suis dit, nous nous sommes régalés alors je publie. Si il y a des mécontents, tant pis :p .

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Fendez la grenade en deux et prélevez les graines de la moitié. Cliquez ici si vous ne savez pas trop comment faire. Epluchez la mangue et coupez-la en dés.  Ôtez les noyaux de les avocats, prélevez la chair et coupez-la aussi en cubes. Mélangez le tout dans un saladier et répartissez entre 4 bols.

Très frais, très bon !

Le bonus : le livre qui va avec le plat 

Et comme la recette est ultra vite prête, cela vous laisse le temps de bouquiner 😀 . Je vous propose de dévorer La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.

La disparition de Stepahnie MallerLe pitch : 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais 20 ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stéphanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert ?

Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Tentés ?