- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon au sirop d’érable aux pommes et aux patates douces [au Delicook]

Filet mignon au sirop d’érable aux pommes et aux patates douces [au Delicook]

Filet mignon au sirop d’érable aux pommes et aux patates douces [au Delicook]


Il est revenu non pas le temps des cathédrales mais le temps des plats mijotés. Et qui dit plat mijoté dit : je ressors du placard le Delicook. J’ai testé cette année le nouveau modèle Delicook Evolution. L’année dernière, j’avais réalisé plusieurs recettes donc le poulet au citron et le lapin à la moutarde. Il y a plus de fonctionnalité dans ce nouveau modèle.

J’ai commencé avec un truc que je maîtrisais, la fonction mijoter 😉 Si vous n’avez pas ce type d’appareil électroménager, vous pouvez réaliser la recette avec une bonne vieille cocotte en fonte. C’est juste plus lourd et moins fun mais ça fonctionne aussi très bien ;=).

Pour 6 personnes

Épluchez l’oignon, coupez-le en petits cubes. Coupez les filets mignons en cubes de 3 cm de côté. Pelez les patates douces, lavez-les et coupez-les également en cubes de 3 cm de côté.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile de colza dans la cuve du Délicook, appuyez sur la touche Grill et sélectionnez Meat. Faites revenir les oignons et la viande pendant quelques minutes, le temps de la faire colorer.

Versez 100ml de sirop d’érable, mélangez. Ajoutez enfin 250 ml de bouillon de légumes et la branche de romarin.

Mettez votre Délicook sur la position mijoter et laisser cuire 30 minutes. Au bout de ce laps de temps ajoutez les cubes de patates douces. Refermez et laissez cuire 20 minutes. Puis, terminez en rajoutant les pommes fruits épluchées et coupées en quartier grossiers.

Laissez cuire à nouveau en position mijoter 15 à 20 minutes de plus. Si vous voyez qu’il manque de liquide, rajoutez un peu de bouillon de légumes.

Juste avant de servir, goûtez et  rectifiez l’assaisonnement si besoin (je n’ai pas salé avant à cause de la présence de bouillon de légumes).

Si vous n’avez pas de Delicook, procédez de la même façon avec une cocotte en fonte.

J’ai servi dans des mini cocottes préchauffées légèrement pour faire plus joli !

Enjoy !