- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco

Papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco

Papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco

Je vous l’ai déjà dit, je suis allée il y a quelques temps à un apéro/tapas/pétanque à l’Atelier des Chefs. En plus des tomates cocktail farcies à la Ricotta, nous avons réalisé ces papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco. Nous les avons faites dans un papier cuisson nouvelle génération transparent qui passe au four. En fait c’est un film plastique transparent qui résiste à la chaleur. On peut le mettre au four, sur une plancha, dans une poêle …. Très épate belle mère comme truc.

Évidemment on peut réaliser aussi la recette avec des papillotes en silicone, du papier cuisson … Nous nous sommes régalés. Merci à Jérôme Oillic de l’Atelier des Chefs bordelais pour cette délicieuse recette.

Pour 6 personnes :

Désarêtez et retirez la peau des filets de daurades. Fendez chaque filet en deux, puis tranchez-les en lamelles d’environ 2 cm.

Déposez dans un film à papillote quelques morceaux de daurade (avec un filet on fait 2 papillotes). Assaisonnez de sel et de Piment d’Espelette, ajoutez la citronnelle finement ciselée.

Versez deux cuillères à soupe de lait de coco, puis ajoutez une grosse cuillère à soupe de pousses de soja. Refermez la papillote à l’aide d’un agrafeuse, d’un lien de ficelle alimentaire,…. Cela doit être vraiment hermétique, la vapeur ne doit pas s’échapper lors de la cuisson. Cuisez dans une poêle pendant 6 minutes à feu moyen jusqu’à ce que la papillote gonfle. (Nous, nous avons fait sur la crêpière). Ouvrez la papillote et servez aussitôt.

Papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco Papillotes de daurade à la citronnelle et au lait de coco

Vraiment très très bon !