- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Croque Monsieur jambon de Parme, Parmesan, basilic

Croque Monsieur Jambon de Parme, Parmesan, Basilic

Croque Monsieur Jambon de Parme, Parmesan, Basilic

Nous ne sommes pas très ‘foot’ à la maison. La religion c’est plutôt le rugby. Enfin quand je dis nous, je parle plutôt de Mr Papilles et de Petit Papilles. Nous, les girls, serions plutôt Nouvelle Star et comédies romantiques mais il ne nous déplait toutefois pas de regarder de temps en temps un match, que ce soit à la télé ou au stade Chaban-Delmas.

Il nous arrive aussi exceptionnellement de regarder du foot pour les grandes occasions et dans ce cas, pourquoi ne pas pique niquer devant la télévision. Alors zou, des Croque-Monsieur au dîner !

Pour 2 Croque-monsieur :

Déposez sur vos tranches de pain de mie un slurp de d’huile d’olive. Un slurp c’est entre quelques gouttes et une cuiller à soupe. Vos tranches ne doivent pas être imbibées.Prenez-en une, déposez-y votre tranche de jambon déchiquetée en morceaux, quelques feuilles de basilic ciselé, les copeaux de Parmesan.

croque monsieur jambon de Parme, Parmesan et basilic

Couvrez avec une seconde tranche de pain.Faites de même pour l’autre croque-monsieur et passez dans l’appareil à croque ou au four.

Pour le service, j’aime bien couper les croque-monsieur en 4 (dans le sens de la diagonale) et les présentez avec une pique à brochette.

On peut aussi les servir à l’apéro, coupés en 8.

Enjoy !