- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Thon rouge en croûte de sésame

Quand on cuisine le thon rouge, il faut penser boeuf pour la cuisson ! Attention, ne consommer que du thon rouge de l’océan Indien (celui de Méditerranée est en danger d’extinction), et ce, avec modération, toujours à cause des problèmes de conservation de l’espèce.

Pour 4 personnes :

Dans un petit bol mélanger 3 cuillers à soupe de grains de sésame, 2 cuillers à soupe d’huile de sésame noir et 2 cuillers à soupe de sauce soja. Vous pouvez aussi rajouter une pointe de gingembre. Enrober votre filet de thon avec cette préparation.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une poêle, faites chauffer la cuiller à soupe restante d’huile de sésame noir. Quand elle est bien chaude, déposez-y votre morceau de thon qu’il faut saisir sur toutes les faces.

Une fois qu’il est saisi, déposez-le dans un plat allant au four et enfournez dans le four préchauffé. Laissez cuire entre 8 minutes et 10 minutes.

Un délice !

 


RSSJe participe au Festival de l’expression sur Internet de Romans (catégorie cuisine). Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui. C’est jusqu’au 31 mars 2008 et c’est là (clic). Merci !