- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pannacotta de soja à la mûre et au miel de trèfle

Une recette réalisée par ThalieMiel du blog Côté cour, Vanille et 7è art spécialement pour P&P allergies ! Waowwww ! Et cette pannacotta est magnifique ! Un grand grand merci pour ce dessert sans oeufs, sans lait et sans gluten.

La recette (clic)

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Réduisez les mûres en purée, à l’aide d’une fourchette, tout simplement. Prenez soin d’en garder 4 pour la déco finale.

Dans une casserole, mélangez la crème et le lait et mettez sur feu doux. Pendant ce temps, délayez l’agar-agar dans l’eau tiède – l’eau du robinet fera l’affaire, ne vous cassez pas la tête !
N’oubliez pas que la panna cotta c’est facile et sim-pleuh !! Gnarcgnarc !

Au premier frémissement de la crème, ajoutez la purée de mûres. Mélangez bien puis incorporez l’agar-agar. Remuez sans cesse sur feu moyen jusqu’à un léger épaississement de l’appareil. Ajoutez le miel, mélangez.

Disposez la crème dans un plat de service ou dans des bols individuels.

Mettez au réfrigérateur au moins une heure ; l’agar agar prend toujours aussi vite. Décorez avec les mûres et les framboises.

Les becs sucrés pourront éventuellement rajouter 2-3 cuillers à café de sucre roux. Le miel de trèfle étant très goûteux, ne remplacez pas le sucre proposé ci-dessus par ce miel, il risquerait de masquer complètement l’arôme du fruit.

Les mûres sont encore un peu précoces, du moins celles que j’ai trouvées et ne développent pas tous leurs arômes.

Je vous conseille dans ce cas, de préparer ce dessert la veille, de sorte que les parfums puissent se mêler et exhaler la nuit durant.

J’ai incorporé une goutte d’essence de Jasmin dans une partie de ma préparation et je dois dire que ce petit brin fleuri, note finale accompagnant merveilleusement la saveur raffinée de la mûre, était des plus exquis.

Mais ceci n’est que pure subjectivité.

Bon appétit !