- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Panacotta de soja à la mure et au miel de trèfle sans oeufs, sans lait, sans gluten

Une recette réalisée par ThalieMiel du blog Côté cour, Vanille et 7è art spécialement pour P&P allergies ! Waowwww ! Et cette pannacotta est magnifique ! Un grand grand merci !

La recette (clic)

Pour 4 personnes :

Réduire les mûres en purée, à l’aide d’une fourchette, tout simplement. Prendre soin d’en garder quelques-unes pour la déco finale.

Dans une casserole, mélanger la crème et le lait et mettre sur feu doux. Pendant ce temps, délayer l’agar-agar dans l’eau tiède – l’eau du robinet fera l’affaire, ne vous cassez pas la tête !
N’oubliez pas que la panna cotta c’est facile et sim-pleuh !! Gnarcgnarc !

Au premier frémissement de la crème, ajouter la purée de mûres.Mélanger bien puis incorporer l’agar-agar.Remuer sans cesse sur feu moyen jusqu’à un léger épaississement de l’appareil.

Ajouter le miel, mélanger.

Disposer la crème dans un plat de service ou dans des bols individuels.

Mettre au réfrigérateur au moins une heure ; l’agar-agar prend toujours aussi vite. Décorer avec les mûres et les framboises.

Les becs sucrés pourront éventuellement rajouter 2-3 cuillers à café de sucre roux. Le miel de trèfle étant très goûteux, ne remplacez pas le sucre proposé ci-dessus par ce miel, il risquerait de masquer complètement l’arôme du fruit.

Les mûres sont encore un peu précoces, du moins celles que j’ai trouvées et ne développent pas tous leurs arômes.

Je vous conseille dans ce cas, de préparer ce dessert la veille, de sorte que les parfums puissent se mêler et exhaler la nuit durant.

J’ai incorporé une goutte d’essence de Jasmin dans une partie de ma préparation et je dois dire que ce petit brin fleuri, note finale accompagnant merveilleusement la saveur raffinée de la mûre, était des plus exquis. Mais ceci n’est que pure subjectivité.