- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petit délice de pruneaux sans oeufs sans lait

Et encore une fois, nous allons chez Cléa. Et une fois de plus je la remercie bien fort. Pour la recette, c’est ici (clic). Voici ce qu’elle en dit :

Ce petit flan aux pruneaux ne nécessite que peu d’ingrédients, et il prêt en cinq minutes. Il faut juste avoir la patience de laisser tremper les pruneaux et de laisser refroidir les petits flans le temps qu’ils « prennent ».
Je vous conseille de faire prendre ces petits flans dans de petites tasses à café, pour qu’ils soient plus mignons au démoulage. Voilà pour un nouveau dessert lightissime et fondant !

Pour 4 personnes

La veille, faire tremper les pruneaux dans un bol d’eau ou de thé, pendant toute une nuit. Le lendemain, dénoyauter et mixer les pruneaux. Dans une casserole, délayer l’agar agar dans le lait et porter à ébullition. Verser dans le bol du mixeur avec les pruneaux et le sirop d’agave. Bien mixer pour obtenir une crème homogène. Verser dans 4 ramequins. Laisser refroidir, puis conserver au réfrigérateur une heure au moins, ou jusqu’au moment de servir.

Déguster bien frais, accompagné de carrés de polenta par exemple !