- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Saumon en papillote, à l’aneth et au citron

Le saumon en papillote est un plat facile à faire et absolument délicieux. Il faut par contre acheter un un saumon label rouge ou bio, ils sont bien meilleurs. Pour la papillote, utiliser plutôt un papier cuisson qu’un papier alu.  Je vous mets une fois n’est pas coutume, la recette pour une personne. A vous de multiplier par le nombre de convives. Petit truc, quand vous cuisez en même temps plusieurs pavés ou tranches de saumon, choisissez-les de la même taille pour avoir une cuisson homogène.

La recette

Pour une papillote :

Mettez tout dans la papillote dans l’ordre des ingrédients. Refermez de façon hermétique mais ne collez pas le papier au poisson. Il faut que l’air puisse circuler. Si vous avez quelques difficultés, vous pouvez regarder cette vidéo de l’Atelier des Chefs qui montre une technique de fermeture ;

Enfournez à four préchauffé (thermostat 7 / 210°C) pendant 10 à 15 minutes (tout dépendant de l’épaisseur de vos darnes).

Surtout ne cuisez pas trop votre poisson, il deviendrait sec.

Ultra facile non ?

A la place de l’aneth, vous pouvez mettre du cerfeuil, de la coriandre, des grains de fenouil …. Faites selon vos envies et vos goûts.

Bon appétit !