- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tomates cerises rôties à l’ail et au thym

J’adore manger ces tomates cerises à l’ail et au thym, soit nature comme cela, en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, soit déposées sur une tartine avec de la mozzarella (ou de la burrata) pour les jours de canicule comme aujourd’hui. J’aime aussi m’en servir pour parfumer et égayer un simple plat de pâtes. C’est absolument succulent.

Pour l’ail, j’aime bien utiliser l’ail rose de Lautrec, qui est savoureux mais sans être trop fort. Je ne sais pas si vous le connaissez ? J’avais travaillé pour eux il y a quelques années et je l’avais beaucoup apprécié, depuis je n’achète plus que celui-là.

Concernant les tomates, vous pouvez utiliser différentes formes et couleurs si vous avez, ce sera encore plus joli dans l’assiette 😀 .

Voici la recette :

Ingrédients

Il vous faut pour 4 personnes

Préparation

Lavez les tomates cerises et équeutez-les. Epluchez les gousses d’ail Rincez le thym.

Versez l’huile d’olive dans une poêle anti adhésive et faites la chauffer. Quand elle est chaude, mettez-y les tomates, le thym, l’ail et une pincée de sel. Faites cuire 15 à 20 minutes en remuant la poêle de temps en temps, pour retourner les tomates. Ne traficotez pas trop avec une cuillère car vous risqueriez d’écrasez les tomates 😀 .

2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre balsamique, remuez encore puis ôtez les brins de thym.

Servez tiède ou chaud, c’est comme vous préférez !

Pensées du jour

Toute mes pensées vont encore aujourd’hui à tous ceux qui combattent les incendies. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, à 10h du matin, il fait déjà 35°C à Bordeaux. Le vent est brûlant et sec et je regarde à la télévision les endroits où j’aime me balader partir en fumée. C’est d’une tristesse. Alors merci à tous ceux qui oeuvrent pour que tout cela s’arrête.

Bonne journée.