- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment faire du céléri rémoulade (sauce yaourt)

Amis des internets, je prends des gants, ceci n’est pas La Vraie Recette du céleri rémoulade (#LaVraieRecette 😀 ). Celle-ci vous la retrouverez en cliquant ici : céleri rémoulade. Elle contient de la mayo, des câpres, des cornichons etc. Je vous laisse aller voir et rien ne vous empêche d’en rajouter à la recette ci-dessous.

Là je vous en propose une version revisitée, plus légère qui j’en suis sûre vous plaira. L’ajout de la pomme râpée apporte de la douceur à cette salade de céleri et l’huile de noix fonctionne très bien avec le céleri.

Souvent on a un mauvais souvenir du céleri rémoulade de la cantine qui n’était en général que du céleri râpé mélangé à de la mayo. Mais je suis d’avis qu’il il faut savoir laisser la chance au produit et regoûter, des années après, pour vérifier si l’on est toujours fâché – ou pas 😀 – avec ce légume parfois mal aimé.

La recette du céleri rémoulade au yaourt

Il vous faut pour 4/6 personnes :

Pelez et râpez le céleri au robot. Epluchez et épépinez la pomme et râpez-la. Lavez la ciboulette et ciselez-la finement.

Mettez dans un saladier une pincée de sel, une pincée de poivre, le yaourt et la moutarde. Ajoutez le citron puis versez l’huile de noix. Mélangez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Ajoutez la pomme et le céleri râpé, la ciboulette. Mélangez bien et servez !

Super bon !

A consommer tel quel, en entrée, mais cela fonctionne aussi très bien avec une viande cuite au barbecue, dans l’idée d’un coleslaw. Une autre recette qui peut vous intéresser : Rémoulade de céleri aux poires.

Le bonus musical : (cela rappellera peut être des souvenirs aux moins jeunes d’entre vous 😀 ) :

Enjoy !