- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrines du petit-déjeuner au kiwi et granola

Vous vous régalerez avec ces verrines pleines de fraîcheur mêlant kiwi, yaourt et granola. Elles sont parfaites pour le petit déjeuner, pour démarrer la journée du bon pied et seront succulentes lors du brunch du weekend.

Pour 4 verrines :

Préparation du granola

Préchauffez le four à 170°C, chaleur tournante. Dans un saladier, déposez les flocons d’avoine, la fleur de sel, puis les amandes (ou les noisettes ou un mélange des deux) préalablement concassées.

Dans un petit bol, mélangez l’huile et le cacao jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajoutez ensuite le miel et mélangez de nouveau.

Versez le tout avec les flocons et oléagineux et bien mélanger.

Déposez le granola sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.  Formez un rectangle d’un bon centimètre d’épaisseur. Enfournez pendant 15 à 20 minutes. Mélangez le granola en milieu de cuisson. Laissez ensuite complètement refroidir sans y toucher avant d’ajouter les pépites de chocolat.

Réalisation des verrines :

Épluchez 2 kiwis puis mixez-les avec le sirop d’agave pour obtenir un coulis. Epluchez les 2 autres et coupez-les en cubes.

Réalisez les verrines en alternant comme vous le souhaitez le fromage blanc, le coulis de kiwi, le granola et des morceaux des deux kiwis restants.

Bon appétit !

 

Crédit photo : Lucie Brisotto pour le kiwi des producteurs français