- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Dahl de lentilles corail au poulet et au curry

Dahl de lentilles corail au poulet

Dahl de lentilles corail au poulet

Vous vous régalerez avec cette recette de lentilles corail au curry et poulet. C’est un plat réconfortant d’inspiration indienne qui fait voyager dans l’assiette et en ce moment on en a bien besoin.

Ingrédients pour 4 personnes (préparation : 30 minutes / Cuisson 35 minutes)

Coupez les blancs de poulet en dés de 2,5 cm. Mélangez le yaourt avec la moitié des épices, la moitié du sel et le jus du demi-citron. Enrobez-en les morceaux de poulet et laissez mariner au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en petites fleurettes, épluchez et émincez les oignons et les gousses d’ail.

Faites chauffer une sauteuse avec 1 cuillère à soupe d’huile. Faites-y dorer les cubes de poulet pendant 5 minutes de chaque côté puis réservez sur une assiette. A la place faites revenir les oignons, l’ail et le chou-fleur pendant 5 minutes. Ajoutez les lentilles, le reste des épices et la pincée de sel, les tomates et 200 ml d’eau. Mélangez et laissez cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles et le chou-fleur soient cuits.

Lavez, séchez, émincez grossièrement la botte de coriandre, ajoutez-les 2/3 dans le plat avec les dés de poulet et la crème et laissez mijoter encore 5 minutes. Servez avec du riz et le reste de la coriandre.

Bon appétit !

 

Recette et stylisme : Annelyse Chardon
Crédit photo : Julie Mechali / Cniel