- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Curry de carottes au lait de coco

Curry de carottes au lait de coco

Curry de carottes au lait de coco

Vous vous demandiez que faire avec 1 kg de carottes qui s’ennuie dans votre panier à légumes ? C’est tout simple, réalisez cette recette de carottes au lait de coco et au curry. C’est absolument délicieux et facile à faire. J’aime beaucoup les servir en accompagnement de blancs de poulet, je trouve que c’est top. Mais avec un poisson blanc, cela peut également être excellent. Ou pour un plat végétarien, avec de la semoule ou des pois chiches.

Pour 4/6 personnes en accompagnement

Epluchez les carottes, ôtez les extrémités, lavez-les et coupez-les en fines rondelles (2 à 3 mm d’épaisseur).  Pelez l’oignon et la gousse d’ail et ciselez-le tout.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites chauffer. Ajoutez les dés d’oignon et laissez cuire à 4 minutes puis ajoutez l’ail. Poursuivez la cuisson 1 minute puis ajoutez le curry. Mélangez, laissez chauffer 1 minute de plus (cela doit sentir bon), puis ajoutez les carottes, le lait de coco, le bouillon de volaille, le gingembre et le curcuma. Mélangez. Le liquide doit arriver à peu près à hauteur des carottes.

Portez à frémissement et faites chauffer 20 minutes à couvert. Au bout de ces 20 minutes, découvrez et laissez cuire 20 minutes de plus, à frémissement et à découvert.

Servez et arrosez si vous aimez d’un peu de jus citron vert et de quelques gouttes de sauce Sriracha puis saupoudrez d’un peu de coriandre ou de persil ciselé.

Succulent !