- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lobster Roll

Lobster Roll, coleslaw et frites

Lobster Roll, coleslaw et frites

Sandwich iconique de la côte Est des Etats-Unis, ce classique de la street-food nécessite un peu de préparation et un savoir-faire que Rich Vellante, le chef exécutif de Legal Sea Foods, a partagé avec bonheur dans un atelier en live sur Facebook et Instagram pendant cette période de confinement

Le Lobster Roll se compose pour la base d’une délicieux pain brioché doré au beurre, de chair de homard fraîchement pêché (à dénicher chez son poissonnier ou au marché en Bretagne!), et d’une mayonnaise au citron maison. Il nous le propose accompagné d’un excellent coleslaw.

Pour 4 personnes

Ingredients:

Pour la cuisson du homard

Mettez l’eau à bouillir dans une grand récipient, ajoutez la bière, le citron coupé en 4 et, dans un panier vapeur au dessus de tout cela, le homard. Cuisez 9 minutes. Sortez et laissez tiédir.

Pour la salade de homard

Mélangez gentiment tous les ingrédients.

Pour le lobster roll

Fendez le pain en deux dans le sens de la longueur. Beurrez légèrement des 2 côtés. Placez sur un grill et faites griller des 2 côtés, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.  Répartissez uniformément de la salade de homard sur toute la longueur et servez avec du coleslaw et des frites.

Pour le coleslaw : 

Pour la sauce

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Ajoutez le chou, les carottes et les oignons verts. Mélangez bien la salade de chou.

Bon appétit !

Pour les anglophones, voici la recette en video

Enjoy !