- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les spaghetti sauce tomate de Jamie Oliver

Spaghettis sauce tomate

Spaghettis sauce tomate

Ce qui est génial avec cette recette de pâtes pour débutants, explique Jamie Oliver, c’est que quand vous l’aurez réalisée plusieurs fois, vous vous sentirez suffisamment à l’aise pour ajouter d’autres ingrédients et cela transformera complètement cette recette. Vous pourrez par exemple ajouter :

La recette ci-dessous est pour 4 à 6 personnes en fonction des appétits.

Pelez et émincez finement les gousses d’ail. lavez le piment, coupez-le en deux et ôtez les graines si vous ne souhaitez pas une sauce trop piquante. Sinon laisse-le entier et tranchez-le finement. Prélevez les feuilles de basilic, réservez-les et hachez finement les tiges.

Portez un grand volume d’eau à ébullition. Ajoutez les spaghettis et cuisez-les le temps indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps, dans une sauteuse, versez 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, le piment et les tiges de basilic. Mélangez. Quand l’ail commence à dorer, ajoutez la plupart des feuilles de basilic et la concassée de tomates. Chauffez vivement pendant une minute, salez et poivrez.

Egouttez les pâtes puis versez les dans la sauteuse avec la sauce. Mélangez bien. Goûtez, ajoutez un peu de sel et de poivre si besoin. ,

Versez dans le plat de service, ajoutez les feuilles de basilic restantes grossièrement hachées et saupoudrez de Parmesan fraîchement râpé.

Enjoy !