- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Polenta crémeuse

C’est Barbara une de mes plus fidèles lectrices qui m’a confié il y a quelques semaines sa recette de polenta (coucou Barbara <3). La polenta ce n’est pas trop mon truc en général car je trouve cela un peu pouf pouf, un peu étouffe chrétien.  Je n’en avais je crois jamais mangée avant d’avoir un blog de cuisine. Il faut dire que la polenta, ce n’est pas trop ni d’Auvergne, ni du Sud Ouest (erreur erreur, vous avez raison dans les commentaires, bien sûr qu’il y en a dans le Sud Ouest) 😉 Quand j’étais en Louisiane, j’avais bien aimé leur polenta locale appelée Grits souvent servie avec des crevettes.

Mais bon, cela change ! Vous aimez vous ? Vous en faites de temps en temps ?

La recette de la polenta crémeuse

Pour 2 personnes ;

Mettez le beurre dans la casserole. Laissez le fondre à feu doux. Versez la polenta dans la casserole, mélangez-la avec le beurre et laissez roussir une trentaine de secondes. Ajoutez l’eau et la crème et laissez cuire en mélangeant constamment pendant quelques minutes, le temps que la polenta se décolle des parois de la casserole. Ajoutez à ce moment là, le sel, le beurre (au piment d’Espelette top) ou le mascarpone). Mélangez et servez immédiatement.

Pour plus de gourmandise vous pouvez l’aromatiser de fromage râpé. Ajoutez par exemple du Parmesan râpé, au goût. Délicieux.

Bon appétit !