- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Aiguillettes de poulet à la moutarde, au miel et au curry

Aiguillettes de poulet à la moutarde, au miel et au curry

Aiguillettes de poulet à la moutarde, au miel et au curry

J’ai toujours des aiguillettes et des blancs de poulet dans le congélateur. Je les achète soit au supermarché (label rouge uniquement) ou au marché chez le volailler où je vais habituellement. Là, en plus ils les mettent sous vide, ce qui est super pratique et me permet de les garder un peu plus longtemps. J’aime bien les cuisiner en dés car ainsi les blancs sèchent moins. Je trouve la cuisson des blancs de poulet toujours un peu délicate. Cela devient vite étouffe chrétien si on les surcuit.

Bref, voici la recette :

Pour 4 personnes

Lavez et ciselez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de persil. Lavez bien soigneusement le citron (on va utiliser le zeste).

Mettez dans un bol, la moutarde et le miel. Mélangez puis ajoutez la sauce Sriracha, le curry et l’huile. Remuez à nouveau.

Coupez les aiguillettes de poulet en cubes de 2 cm de côté. Trempez-les dans la préparation à base de miel et moutarde. Les morceaux doivent être bien enrobés.

Faites chauffer une poêle à feu moyen vif. Déposez les cubes de poulet parfumé à l’intérieur et faites cuire 2 minutes d’un côté, 2 minutes de l’autre.  Versez dans le plat, saupoudrez de persil, arrosez d’un peu de jus de citron vert et ajoutez quelques zestes de citron vert râpés et une pincée de sel.

Excellent. A servir avec du quinoa par exemple.