- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Aiguillettes de canard au miel, vinaigre balsamique et sésame

Aiguillettes de canard au miel et sésame

Aiguillettes de canard au miel et sésame

Nous mangeons pas mal d’aiguillettes de canard. J’en ai très souvent dans mon réfrigérateur. Je me demande si c’est spécifique à ma région, le sud ouest ? Je ne vous en parle pas souvent car habituellement je les saisis juste à la poêle vite fait bien fait dans un peu de beurre, sel, poivre et puis c’est tout. Je ne vais pas vous mettre cela sur le blog :p Genre salut les amis des internets, voici la recette du siècle 🙂 .

Et puis là, j’ai eu envie de quelque chose d’un peu plus élaboré. Je n’ai pas découvert la lumière, des recettes d’aiguillettes de canard avec du miel et du balsamique il y en a plein l’internet mondial ; cela en fera une de plus. Je trouve que le sésame et le persil apportent un vrai plus gustatif.

Il vous faut :

Versez les graines de sésame dans une poêle anti adhésive et faites-les chauffer 5/6 minutes, le temps qu’elles dorent et commencent à sentir bon. Réservez.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Saisissez-y les aiguillettes de canard 1 minute de chaque côté puis réservez-les dans une assiette sous un papier aluminium pour garder la chaleur.

Déglacez les sucs de cuisson avec le jus de citron et le vinaigre balsamique et ajoutez le miel. Mélangez, remettez les aiguillettes. Laissez chauffer 1 minute de chaque côté et servez les aiguillettes, saupoudrées de graines de sésame et de persil ciselé et assaisonnées de sel et de piment d’Espelette.

J’ai servi avec des patates douces au four. Super bon.