- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une balade dans Oslo

Je ne suis pas restée suffisamment longtemps à Oslo à mon goût et je n’ai pas pu voir tout ce dont j’avais envie 🙂 Je vous ai parlé de Grünerløkka, le quartier branché d’Oslo, du Marché Matthalen, des restaurants Einer, Katla ou encore Kontrast, du bar à vins Territoriet ou encore du café de Tim Wendelboe mais pas trop de la ville.  Quelques images quand même :

 

je n’ai vu ni musée, ni monuments, la seule chose que j’ai eu le temps de faire, c’est un tour de fjord mais sous une pluie battante #HAN. On ne voyait qu’à peine la côte. A un moment, cela s’est un peu dégagé, j’en ai profité pour prendre quelques photos :

Je vous emmène ?

Je pense que sous le soleil, c’est carrément autre chose.  Ces petites cabanes sont des cabanes de pêcheurs et aussi des cabanes de bains, endroits parfaits pour se changer avant de plonger dans le fjord.

En parlant de plonger dans le fjord, pendant la balade en bateau vous voyez les bateaux sauna.

Les bateaux sauna ?

Oui, oui. Vous en rêviez, les norvégiens l’ont fait. Voici à quoi cela ressemble :

Même si ici il n’y a pas la même culture du sauna qu’en Finlande, ils ont quand même pensé à créer ce concept. A l’intérieur de cette barque, un sauna. On y tient selon les bateaux entre 10 et 16 personnes en se serrant un peu. C’est mixte, hommes et femmes mélangés et on est en maillot de bain. La température à l’intérieur va de 60 à 80 degrés (OH MY GOD) et en plein hiver il peut faire moins 10 dehors. Une fois que vous avez bien sué, vous descendez dans le fjord (température 0 degré l’hiver) pour faire 2 ou 3 brasses et vous remontez (via avec un échelle type échelle à piscine).

Vous faites cela autant de fois que vous voulez pendant 2 heures. Cela coute 20 euros et 2 compagnies proposent cela (Kok Oslo et Oslo Badstuforening). Vous pouvez amener vos boissons à l’intérieur (des bières par exemple m’a expliqué mon guide #ToutEstNormal). Vous vous voyez avaler votre bière par 60 degrés ? Moi-même pas en rêve j’y vais 🙂

Mais peut-être une expérience qui vous tente ? 😁 😘

Voilà, je clos avec cet article ma série de billets sur Oslo et aussi sur la Norvège. J’espère que cela vous aura plu et que cela vous aura donné envie de visiter ces jolies villes du Nord de l’Europe.

Un site pour aller plus loin : www.visitnorway.fr