- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Asperges mimosa

Asperges mimosa

Asperges mimosa

Comme je vous le disais hier sur InstagramInstagram, nous faisons une cure d’asperges à la maison. Cette fois-ci je les ai servies avec des oeufs mimosa. Cela fait un peu années 70’s comme recette non ? ??

Mais on s’en fiche c’est bon !

Il y a des recettes comme cela j’ai l’impression qu’elles sont figées dans le temps. Surtout si elles ont eu beaucoup de succès à leur époque. Je pense par exemple aux avocats cocktails avec crevettes et mayo….

So 80’s…..

Je vous parie ma râpe microplane préférée que d’ici 10 ou 15 ans l’avocado toast sera super ringard.

Bref, je m’égare.

L’important avant tout pour moi pour une recette, c’est qu’elle soit bonne. Et ces asperges oeufs  mimosa sont excellentes. Le mariage de l’asperge et l’oeuf est heureux, on le savait déjà (cf cette recette d’oeuf coque, asperges et Parmesan) mais c’est toujours bien de confirmer.

Profitez de la saison des asperges pour essayer. La prochaine fois j’y ajouterai des petits scrountchs de chorizo séché.

Pour 2 personnes :

Epluchez les asperges, coupez la partie un peu rigide de la tige, lavez-les et faites-les cuire 10 minutes à la vapeur. Laissez-les tiédir.  Faites cuire vos oeufs durs en les plongeant 10 minutes dans l’eau bouillante. Plongez-les ensuite dans l’eau froide pour qu’ils reviennent rapidement à température ambiante. Lavez le persil, séchez-le et ciselez-le.

Mettez 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre dans un bol. Ajoutez le vinaigre balsamique, l’huile d’olive en émulsionnant légèrement et terminez en ajoutant le persil ciselé.

Ecalez les oeufs refroidis et coupez-les finement

Déposez les asperges dans les assiette, saupoudrez avec les oeufs hachés et arrosez de vinaigrette.

Asperges mimosa

Asperges mimosa

Délicieux !