- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Houmous au pesto

Houmous au pesto

Houmous au pesto

Le houmous c’est la vie. J’adore cela, pas vous ?

Pour changer un peu, j’ai délaissé le tahiné (la purée de sésame) qui entre dans la composition de la recette pour le remplacer par un pesto de basilic.

Oui, voilà, je prends des risques dans la vie 😀

Le résultat est délicieux. Vous pouvez utiliser des pois chiches ou des haricots blancs. Mais ne dites pas dans ce dernier cas qu’il s’agit d’un houmous, car comme le répète ma copine Fadila, houmous signifie pois chiche en arabe. En hébreu aussi d’ailleurs ai-je appris sur l’internet mondial 😉  Donc pois chiche (houmous) de haricots blancs, c’est comme qui dirait un peu bizarre 😀 Alors que si j’y mets du pesto à la place du tahiné, cela en reste #Pardon. => JE Sors 🙂

Bref, si vous voulez épater belle maman, vous savez ce qu’il vous reste à faire :p

Allez hop, la recette :

Ingrédients :

=> Pour la réalisation du pesto (1 grand pot à confiture)

Pour le houmous au pesto

Ingrédients pour un pesto

Ingrédients pour un pesto

Lavez les feuilles de basilic et séchez-les. Enlevez la croûte du Parmesan et coupez-le grossièrement. Epluchez la gousse d’ail et dégermez-la. Dans le bol d’un blender ou d’un robot, déposez tous les ingrédients et mixez, mixez, mixez jusqu’à consistance parfaite. Versez le pesto dans un pot de confiture.  Vous pouvez ensuite le garder deux bonnes semaines au frigo. Enfin si vous parvenez à le garder aussi longtemps. Chez moi il disparait avant. Sur des pâtes, sur une bruschetta, une salade de tomates, pour agrémenter un poisson blanc, badigeonner un fond de tarte, c’est délicieux.

Pot de Houmous au pesto

Pot de Houmous au pesto

Dans le bol de votre robot mixeur, mettez les 4 cuillères généreuses de pesto. Puis les pois chiches. Mixez. Si c’était un peu collant, un peu difficile à mixer, ajouter un simple filet d’huile d’olive et / ou un jus de citron.

Déposez 3 ou 4 pois chiche sur le dessus de votre bol pour la présentation et zou le tour est joué.

Houmous au pesto

Houmous au pesto

A tartiner sur du pain grillé, parfait pour tremper des bâtonnets de légumes ou des morceaux de pain pita.

Trop bon !

Enjoy !