- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de moules parfumée au curry

Il y a quelques semaines de cela, les températures étaient encore hivernales, j’ai assisté à un atelier culinaire présentant les différentes utilisations de la Maizena. Je ne sais pas si vous vous en souvenez ? J’avais beaucoup aimé cette soupe de moules parfumée au curry, servie avec une chantilly à la coriandre et des châtaignes.

Il vous faut pour 4 personnes

Pelez les échalotes et coupez-les en dés.

Lavez et ébarbez les moules puis faites-les cuire avec le vin blanc et échalotes ciselées à couvert pendant 7 à 8 minutes. Lorsqu’elles sont ouvertes décortiquez-les puis passez le bouillon à la passoire. Remettez le bouillon à réduire avec le curry et la crème épaisse puis lier à la Maïzena détendue au préalable dans de l’eau tiède. Mélangez-bien le tout.

Coupez les châtaignes en morceaux et faites-les dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Saupoudrez d’une cuillère à café de sucre en poudre et mélangez.

Faites infuser la coriandre hachée dans la crème liquide. Passez au chinois puis mettez dans un siphon ou montez en crème fouettée.

Versez la soupe dans une assiette creuse, disposez les châtaignes et les moules et terminez en rajoutant une cuillère de crème montée ou une pschitt (oui, un pschitt quoi 😉 ) de l’émulsion au siphon parsemé de quelques feuilles de coriandre.

Succulent !

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon