- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Côtes de Bourg, Côtes de boeuf 2018

Pour ceux qui l’ignorent, Bourg Sur Gironde, est un très joli petit village situé sur la rive droite de la Garonne à environ 35 km au nord de Bordeaux. L’endroit est vraiment très charmant, cela vaut le coup de venir y faire un tour pour admirer la vie de l’estuaire. Et à Bourg, on fait notamment du vin ayant un excellent rapport qualité prix. Le vignoble des Côtes de Bourg s’étend sur 15 communes, situées sur le même canton administratif. On y produit majoritairement du vin rouge.

Pour faire découvrir leur appellation, les viticulteurs de l’appellation sont très dynamiques et proposent de nombreux évènements chaque année. L’un d’entre eux, c’est cette opération Côtes de Bourg, Côtes de boeuf, qui se déroulera pour la 4è année consécutive à Bordeaux du 26 février au 4 mars 2018.

Le principe : 1 bouteille de Côtes de Bourg achetée, une bouteille de Côtes de Bourg offerte à emporter.


20 établissements participent à Bordeaux
. Il s’agit de la Brasserie l’Orléans, le Carreau, le Bistrot des Quinconces, la Petite Gironde, La Brasserie des Douanes, Au bistrot, le 7, le Carré, Le Puy Paulin, la Brasserie Bordelaise, Le Boeuf sur la place, les Tontons, le Gabriel, La Table de Bécassine, La Brasserie du Forum, La Brasserie des Châteaux, Le Bistro du Sommelier, Moelleuses et Persillées, Le Noailles, Le Familia.


30 Châteaux participent
 : Le Clos du Mounat, Les Graves de Viaud , La Croix Davids, Améthyste de Genibon, Gros Moulin, Mayne de Bernard, Labadie, Moulin des Blais, Le CLos du Notaire, Haut Maco, Tour Birol, Bois des Graves, Haut Mousseau, Vieux Lansac, Tour des Graves, Lalibarde, Grand Launay, Mercier, Gravettes Samonac, Eyquem, Clos MAine Gravereau, Grand-MAison, Vieux Plantier, Haut Mortefont, De Cots, Sirac, Cazes Beyran et Grand Jour.

Dans chaque restaurant, ce seront entre 4 et 10 références par jour qui seront proposées aux clients. La présence de 1 à 3 vignerons par restaurant et par service permettra à chacun de bénéficier d’une dégustation commentée. Ces passionnés investiront les lieux pour offrir un verre de leur cuvée et parler de leur terroir et de leur passion,

Un vrai bon moment !