- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Omelette aux spaghetti

C’est Eleonora Galasso dont je vous ai parlé plusieurs fois qui m’a confié cette recette italienne à partager avec vous. Merci Eleonora. J’avoue que c’est la première fois que je voyais une omelette aux spaghettis et cela m’intrigue beaucoup. Je lui fais confiance, cela doit être délicieux.

Voici la recette pour 4 / 6 personnes :

Coupez les fromages Provolone et Pecorino en dés, puis battez tous les œufs avec un fouet. Ajoutez la moitié du fromage Provolone et la totalité du Pécorino.

Cuisez les spaghettis à l’eau bouillante salée al dente. Comptez environ 1 minute de moins que le temps indiqué sur l’emballage. Egouttez les pâtes et laissez-les refroidir une minute.  Ajoutez le mélange précédemment réalisé à base d’oeuf et de Provolone et mélangez bien, de façon à ce que les spaghettis soient recouverts.

Faites revenir la pancetta (ou les lardons) pendant 3 à 4 minutes dans une poêle anti adhésive. Laissez reposez 2 minutes.

Faites chauffer une poêle anti adhésive d’environ 22 cm de diamètre sur feu moyen. Versez-y 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Mettez la moitié des spaghettis, couvrez avec les lardons déjà cuits, ajoutez le Provolone restant, la sauge et recouvrez de l’autre moitié de spaghettis.

Réduisez le feu et cuisez l’omelette pendant environ 10 minutes. Tournez l’omelette à l’aide d’une plaque de cuisson (ou d’une assiette pour vous aider), ajoutez 2 autres cuillères à soupe d’huile d’olive au fond de la poêle, remettez l’omelette et cuisez encore 5 minutes.

Laissez reposer 10 minutes avant de servir !

Enjoy !