- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crevettes au lait de coco et au citron vert

Crevettes au lait de coco et au citron vert

Crevettes au lait de coco et au citron vert

J’ai bidouillé cette recette d’après celle intitulée camarão a leite de coco, issue du livre Brazil de FA Eggres-Personnaz et Jessica Blanc aux éditions Hachette. C’est un très joli livre qui vous permet de découvrir la gastronomie locale à travers les différentes traditions et régions du pays. Beaucoup de choses m’ont fait envie et je vous livre cette recette.

Je l’ai modifiée en fonction des ingrédients de mon placard. Pour ceux qui aiment un peu relevé, je suggère d’ajouter quelques gouttes de Tabasco dans la sauce coco.

Le lait de coco est très souvent utilisé au Brésil pour faire cuire ou accompagner les poissons et surtout les crevettes. Ce délicieux mariage de saveur reflète l’une des nombreuses influences venues d’Afrique dans l’élaboration de la cuisine brésilienne. Les débutants n’auront aucune difficulté à préparer un délicieux camarão ao leite de coco.

Pour 6 personnes

J’ai rajouté par rapport à la recette originale

Dans un saladier réunissez les crevettes décortiquées, le jus de citron vert, le sel et le poivre. Réservez.

Crevettes crues citron vert sel et poivre

Crevettes crues citron vert sel et poivre

Epépinez la tomates et les poivrons. Coupez le tout en petits dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Déposez-y les légumes, salez et poivrez. Faites compoter à feu moyen pendant une dizaine de minutes puis ajoutez les crevettes.  Versez le lait de coco, ajoutez le bâton de citronnelle fendu en deux et légèrement écrasé et la poudre de gingembre. Laissez cuire à feu moyen doux pendant une dizaine de minutes.

Parsemez de poudre de noix de coco (ai oublié sur la photo) et servez immédiatement.

Crevettes noix de coco citron vert

Crevettes noix de coco citron vert

Le livre pour ceux que cela intéresse :

Bon app’