- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Boeuf Bourguignon aux champignons et carottes

L’automne revient et j’ai de nouveau envie de petits plats mijotés. Je trouve que le plat mijoté en général et le bœuf bourguignon en particulier est l’ami de la femme du XXIè siècle.

– ????
– Si si je t’assure et je te le démontre !

Les multiples avantages du bœuf bourguignon :

Alors, merci qui ?

La recette du boeuf Bourguignon

La recette pour 6 personnes (plutôt du genre pas malades) :

Préparation

Epluchez les carottes, l’oignon, les gousses d’ail. Lavez les carottes et taillez-les en rondelles, ciselez l’oignon et dégermez les gousses d’ail.

Lavez et séchez le thym et la feuille de laurier. Nettoyez la branche de céleri et coupez-la en fines rondelles.

Faites chauffer la cocotte, faites y revenir les lardons sans matière grasse. Quand ils sont bien dorés, égouttez-les et réservez-les. Jetez le gras de cuisson.

Faites fondre le beurre dans la même cocotte et faites y colorer les morceaux de boeuf sur toutes les faces. Ils doivent bien roussir. Mouillez avec le vin, ajoutez les carottes, les rondelles de céleri, les dés d’ail et d’oignon, le thym et le laurier, les lardons réservés et la Maizena diluée dans un petit peu d’eau. Mélangez.

Comment cuire le bœuf bourguignon

Pour la cuisson 2 possibilités :

Pendant ce temps là versez les champignons surgelés dans une sauteuse et faire cuire à feu vif jusqu’à complète évaporation. Ajoutez ensuite 20g de beurre pour faire dorer et réservez. Si ce sont des frais, coupez-les en lamelles et faites les cuire avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.

Une fois le boeuf bourguignon cuit, ajoutez les champignons, mélangez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez tout chaud.

Enjoy !

Les questions récurrentes :

That’s all Folks !