- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade fraicheur au melon, à la mozzarella et à l’avocat

Salade melon mozzarella avocat

Salade melon mozzarella avocat

Je n’étais pas forcément convaincue à l’avance par cette recette trouvée sur un magazine culinaire. Je me disais melon, tomates, mozzarella, avocat, humph, ca va faire un espèce de bloubiboulga pas forcément génial. Et puis, vous ne savez pas, cette salade elle est trop trop bonne.

Un must do de l’été. A faire et à refaire.

Pour 6 personnes – Préparation 15 minutes

Prélevez la chair de avocats et du melon en billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Coupez les tomates en 2. Dénoyautez les olives et émincez-les. Effeuillez la laitue, rincez-la et essorez-la.

Dans un saladier, préparez une sauce avec le vinaigre, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Ajoutez le olives, les tomates, les hebre ciselées, les billes de mozzarella, d’avocat et de melon. Mélangez délicatement.

Répartissez ce mélange et la sauce dans les feuilles de laitue.

Faite dorer les graines de sésame de 1 à 2 minutes dans une poêle anti adhésive, sans ajoute de matière grasse, elles seront bien meilleures.

Parsemez de graines de sésame et dégustez bien frais. Un régal !

Concernant le choix du melon : Je vous rappelle que vous avez toutes les informations pour ne pas acheter un melon sans goût ici : Comment choisir un bon melon, le retour.

Enjoy !