- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de pommes de terre aux radis et cornichons

Je ne pense jamais à faire de la salade de pommes de terre spontanément. C’est quand j’ai fait des pommes vapeur et qu’il m’en reste que j’ai le déclic.

Et si je faisais une salade de pommes de terre !

Oui, je sais, ma vie est tout à fait fascinante…

Toujours est-il qu’à chaque fois je trouve ça idiot, parce que c’est super bon les salades de pommes de terre, et qu’on peut les décliner à l’infini en fonction du contenu de ses placards et de son réfrigérateur. Voici donc la version du jour :

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 minutes – Total : 25 minutes

Pour 1 personne :

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et faites-les cuire environ 15 minutes à l’autocuiseur. Laissez-les refroidir. Vous pouvez effectuer cette étape la veille au soir ou utiliser bien sur les restes du repas du soir.

Lavez les radis.

Coupez en cubes les pommes de terre refroidies.  Tranchez en fines rondelles les radis et le cornichon.

Préparez l’assaisonnement : dans votre plat versez 1 pincée de sel, 1 de poivre, 1 cuillère à café de vin, mélangez et ajoutez 3 cuillères à café d’huile de colza.  Ajoutez les légumes, le Boursin ail et fines herbes, mélangez et c’est prêt !

Le truc en plus : Vous pouvez remplacer le cornichon par une cuillère à café de câpres.

Super bon !

Le bonus :  si vous ne savez jamais quelle variété de pommes de terre acheter, je vous rappelle ce billet : Pommes de terre, quelle variété pour quelle usage.

Enjoy !