- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Homard grillé au beurre à l’ail

Homard grillé au beurre à l'ail

Homard grillé au beurre à l’ail

Si vous avez gagné au loto ou si vous avez envie de vous faire vraiment plaisir, craquez pour le homard. Et préparez-le simplement. Le produit, le produit, le produit comme ils disent à la télé :p .  Ne jetez-pas la matière noire qui se trouve à l’intérieur du homard, c’est le corail qui deviendra rouge à la cuisson. Certaines personnes l’apprécient. (moi pas)

Pour 4 personnes – Préparation : 20 minutes – Cuisson : 17 minutes

Ingrédients :

Préparez le barbecue jusqu’à obtenir des braises.

Épluchez l’ail et coupez-le en fines lamelles. Dans une petite casserole, faites-le cuire tout doucement avec le beurre pendant 5 minutes sans qu’il se colore.

Cuisson des homards : Plongez les homards 3 minutes dans de l’eau bouillante salée puis dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Fendez-les en deux à l’aide d’un gros couteau et retirez la poche de sable à l’arrière de la tête.

Pré-cassez les pinces sans les décortiquer. Disposez les homards sur le barbecue chair vers le haut et faites-les cuire 6 minutes. Badigeonnez-les avec un peu de beurre d’ail et faites les cuire 3 minutes de l’autre côté en les surveillant, ils doivent juste dorer sans se dessécher.

Servez les homards avec le reste du beurre pour y tremper la chair. Accompagnez-les de pommes de terre emballées d’aluminium cuites dans les braises (mettez-les 30 minutes avant le homard).

Enjoy !

Une recette de Pavillon France