- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâte à pizza maison

J’ai la chance d’avoir 3 livreurs de pizzas dans un rayon de moins de 200 mètres. C’est peut être la raison pour laquelle je ne fais pas souvent de pizza maison. Et pourtant, il y en a que j’adore comme celle ci : pizza aux courgettes râpées, mozzarella et tomates cerises. Il faut juste se motiver un petit peu mais  c’est facile à faire et ensuite vous pouvez mettre exactement ce que vous voulez dedans sans demander une Margarita mais avec un œuf, une reine mais sans champignon ou une végétarienne mais sans aubergines ….

Vous voyez ?

Pour une pizza

La version facile consiste à tout mettre dans la machine à pain en évitant que le sel et la levure entrent en contact, de sélectionner le programme pâte à pizza de la machine à pain et d’attendre tranquillement que le travaille se fasse. Comptez environ 1h30.

L’autre méthode consiste à mélanger également les ingrédients, et à pétrir pétrir pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Comptez bien un bon quart d’heure. Déposez ensuite ce pâton dans un saladier huilé légèrement, recouvrez d’un torchon et laissez lever dans un endroit abrité et tempéré pendant environ 1h (le pâton doit doubler de volume).

Une fois cette étape terminée, préchauffez le four à 210°C.

Étalez la pâte au rouleau sur une plaque de cuisson recouverte de  papier sulfurisé légèrement fariné.  Ajoutez-y la garniture de votre choix. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes à chaleur tournante.

Facile non ?