- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Blancs de poulet au yaourt, au citron vert et au piment d’Espelette

Il y a quelques semaines je suis allée à la conférence de presse annuelle des producteurs de Piment d’Espelette. Vincent Poussard, le chef de la région Aquitaine avait préparé comme toujours beaucoup de tapas et bouchées pour nous régaler. Parmi elles il y avait ces petits dés de poulet au pesto d’ail des ours. Comme je n’avais pas d’ail des ours sous la main, j’ai suivi son conseil de mettre du citron vert.

Un régal.

La particularité de la recette est de cuire les dés de poulet à la température de 150°C, il reste ainsi hyper moelleux.

Pour 4 personnes :

1 heure avant la cuisson : Coupez les blancs de poulet en dés d’environ 3 cm de côté. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez les 2 yaourts, le sel, le piment d’Espelette et le zeste du citron vert.

Mélangez et réservez au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

1 heure après : Préchauffez le four à 150°C.

Étalez les dés de poulet sur une plaque de cuisson anti adhésive. Vous pouvez aussi mettre dans un plat mais il ne faut pas que le poulet soit sur plusieurs épaisseurs :

Enfournez pour 15 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson du poulet en coupant un dé de poulet en deux. Suivant la taille à laquelle vous avez coupé, il peut mettre 5 minutes de plus à cuire.

Pressez le jus du citron vert à la sortie du four sur le poulet, saupoudrez à nouveau de piment d’Espelette si vous aimez et servez tout chaud, c’est succulent.