- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Super Jamie !

Non je ne vais pas vous parler de cette série cultissime des années 70. D’ailleurs la femme bionique c’était Jaimie Sommers et non Jamie Sommers. Je viens à nouveau vous parler de l’infatigable Jamie Oliver dont l’énergie ne cesse de m’impressionner.  Toujours en croisade pour le manger mieux, il a sorti il y a quelques jours un site destiné à acquérir des compétences culinaires : Jamie’s Home Cooking Skills.  Dans ce nouveau site, il souhaite mettre à disposition de tous des fiches techniques  pour pouvoir enseigner les bases de la cuisine et ce, toujours le même crédo : des recettes simples, nourrissantes, à prix modique, réalisées avec des produits trouvables par tous en supermarchés.

This is about real food, for real life

De la vraie nourriture pour la vraie vie, nous dit Jamie.

Le site réalisé en collaboration avec un spécialiste de la formation, Edexcel est bourré d’informations nutritionnelles, de recommandations sur la santé et la sécurité alimentaire, d’indications sur les produits en plus bien sur des recettes. Évidement c’est en anglais mais comme c’est plein d’images (beaucoup de pas à pas très détaillés), et  de vidéos, on peut quand même être intéressé(e) si on ne parle pas la langue de Shakspeare.

A noter, et ça c’est quand même super chouette, que les mesures utilisées ne sont pas des mesures impériales. Elles sont en litres et en grammes. C’est quand même beaucoup plus facile et précis.

Quelques exemples de recettes à télécharger : Pain quotidien, lasagnes, poulet croustillant de tous les jours et ses tomates douces et spaghettis à la sauce tomate.

Il y a aussi des fiches techniques : Comment acheter des œufs ?

Ce site m’a fait penser au livre de Michel Maincent Morel, la cuisine de référence, que vous connaissez peut être mais sacrément dépoussiéré. Jamie a vraiment tout compris et a au moins 10 ans d’avance sur le reste du monde. Je suis épatée par sa modernité, son sens des réalités et sa volonté de nous aider à mieux manger. Chapeau !

Le site : Jamie’s Home Cooking Skills et toujours son site perso : Jamie Oliver.