- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

El Nacional, Restaurant Argentin, Bordeaux

Ouvert il y a peu, El Nacional, le restaurant d’Hugo Naon est situé dans le quartier des Chartrons à Bordeaux.. Hugo Naon est originaire d’Argentine et après avoir vadrouillé s’était posé il y a quelques années à Pauillac où il tenait le Café Lavinal. J’y étais allée déjeuner il y a quelques années et j’avais été impressionnée par le Cordero al Asador, agneau ouvert en deux et cuit lentement et doucement.

Hugo Naon a quitté Pauillac, ou plus précisément Bages il y a environ un an et il vient donc d’ouvrir, place du Marché des Chartrons (ou 23 rue Rode) depuis une semaine. Il y propose sa cuisine argentine.

A peine la porte ouverte, départ pour l’Amérique du Sud, on se prend à penser à Eva Peron, Carlos Gardel, ou au Rio del Plata.

Nous y sommes allés le soir. A midi il est proposé plusieurs formules : Plat du jour, entrée plat ou plat dessert, et entrée/plat/dessert (15€ pour cette dernière).

Au menu :

Nous étions 6, et avons pu goûter différents plats. Pour l’apéro nous avons choisi une planche El Nacional et une bouteille d’un vin Argentin, un Trapezio, superbe !

Dans le plat charcuterie, tortilla de patata, champignons, poulpes, quiche… C’est bon, honnête.

Suivent le maigre et la viande. Si le poisson était très bon, la viande que ce soit le carré d’agneau ou la côte de bœuf était sensationnelle. Du goût, fondante, top top top !

 

Elle était servie, si l’on souhaitait avec la célèbre sauce Chimichurri et plusieurs légumes au choix dont les frites, maison, très bonnes. Oui, les frites sont des légumes…, surtout pour P’tit Papilles … C’était vraiment délicieux.

Et les desserts me direz-vous ? Riz au lait, fromage de brebis et pâte de coings, poires au vin, crèmes caramel … Pas mal mais sans plus.

En conclusion, je dirai que j’ai bien aimé ce restaurant argentin qui m’a fait voyager et dont les viandes, cuites à la plancha, sont vraiment succulentes. 2 choses sont pour moi à améliorer : la carte des desserts, un peu tristoune, et la musique. Je trouve qu’elle manque. J’aurai adoré avoir du Astor Piazzola en fond sonore.

El Nacional23 rue Rode – Bordeaux