- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée de carottes aux agrumes

La semaine dernière, je suis allée dîner chez Marie Frédérique. Marie Frédérique, je l’ai rencontrée lors de la compétition Cuisine Cup, organisée par l’Atelier des Chefs. Elle avait gagné les sélections bordelaises et nous avait régalé d’un délicieux tajine de pommes de terre dont je me souviens encore. Nous sommes restées en contact et la semaine dernière je suis allée y dîner. J’ai eu un vrai coup de cœur pour sa purée de carotte aux agrumes dont je me suis très largement inspirée pour vous proposer celle-ci, réalisée dès le lendemain.

Pour 2/3 personnes :

Épluchez les carottes. Lavez-les et coupez-les en tronçons d’environ 3 cm.

Mettez-les dans une casserole et mouillez avec le bouillon de volaille. Laissez cuire 20 minutes à découvert. Au bout de ce laps de temps, égouttez les carottes en réservant le bouillon de volaille. Récupérez en 100ml dans lesquels vous zestez les 1/2 citrons. Passez 2 minutes au micro ondes, puissance maximale, cela les confira légèrement.

Mettez les carottes dans le blender, ajoutez les citrons confits dans le bouillon et mixez. Additionnez du bouillon de volaille réservé jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Il m’est resté un peu de liquide.

La carotte est ainsi boostée, c’est top top top. J’ai vraiment beaucoup aimé.