- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Avocats cocktail, Avocats cornichons, mini Avocats

Bravo à tous ceux qui avaient trouvé la réponse à la devinette de la semaine dernière. Il s’agissait bien d’avocats ! J’ai trouvé ceux ci chez le primeur. On les trouve sous le nom d’avocats cocktails, avocats cornichon, mini avocats etc. C’était la première fois, que j’en voyais. Depuis que j’ai un blog culinaire, je suis beaucoup plus curieuse de ce que je mets dans mon assiette. Je ne sais pas résister à quelque chose que je ne connais pas, il faut que je découvre, que je goûte.

Vous aussi, cela vous fait ça ?

– Alors d’où venaient-ils te demandes-tu ?
d’Espagne
– Hou, la vilaine, elle achète des produits d’Espagne ! On va l’excommunier !
– Non, non, je vais réciter 3 Notre Père et 5 Je vous salue Marie. C’est suffisant ? Ce n’est pas loin l’Espagne tu sais, vu de Bordeaux.
Non cries-tu, les fruits et légumes Espagnols, c’est le maaaal !
– Bon, alors je te donne 2 liens : un sur comment défendre ton copyright pour les blogueurs (Merci Jean Daniel) et l’autre sur que font les journalistes américains pendant la pub, pour les non blogueurs.
– Rhaaaaa, mais ils sont en anglais !!!
– Bah, oui, je n’ai pas acheté non plus des cerises Chiliennes, juste des mini avocats d’Espagne. Et puis, pour l’un des deux, pas besoin d’être bilingue …Revenons à nos avocats. Ils ont donc la taille d’un gros cornichon (les molossols pour vous donner une idée un peu plus précise). Ce qui est rigolo, c’est qu’ils n’ont pas de noyaux !

Je les ai trouvé très doux, très crémeux, très bons. Je me suis demandée si on ne pouvait pas les manger tranchés avec la peau mais celle ci est quand même épaisse. Je l’ai donc enlevée et les ai consommés de façon classique. Ce doit être sympa à tremper dans des sauces ou dips pour l’apéro. J’en ai fait aussi un accompagnement de noix de Saint Jacques fumées et c’était top, recette demain !