- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Moussaka légère

Moussaka légère

Moussaka légère

Pourquoi légère ? Parce qu’il n’y a pas de sauce béchamel dans cette Moussaka, elle est remplacée par du yaourt. Et c’est bon !

J’ai préféré utiliser des lamelles d’aubergines surgelées parce que si vous les préparez vous mêmes c’est un peu long à réaliser, mais c’est surtout un peu gras. Je n’ai pas trouvé jusqu’à présent une bonne méthode pour griller des lamelles d’aubergine. Si vous avez des recettes, des méthodes, je suis preneur !

Pour 8 personnes :

Décongelez les lamelles d’aubergines grillées au micro ondes et égouttez les tomates.

Faites chauffer dans une sauteuse 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’ail et l’oignon ciselés. Ajoutez les viandes hachées, les tomates concassées, le persil et la menthe hachés (réservez quelques pluches pour la décoration), le laurier, le sel, le poivre et le cumin. Laissez cuire 5 minutes et égouttez !

Préchauffez le four à 180°C.

Prenez un plat à gratin de grande taille anti-adhésif. Tapissez le fond avec 1/3 des lamelles d’aubergines. Versez par dessus 2 yaourts que vous répartissez sur toute la surface. Ajoutez la moitié des feuilles de menthe et la moitié du hachis à base de viande.

Recommencez l’opération une fois et terminez avec le dernier tiers des lamelles d’aubergines. Tassez légèrement et enfournez pour 20 minutes (chaleur tournante).

Attendez quelques minutes et renversez comme pour une tarte Tatin sur le plat de service !

Décorez avec les pluches de persil réservées.