- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les Médocaines

La semaine dernière a été riche en évènements, j’aurais l’occasion de vous en reparler. Parmi les différents moments magiques que j’ai vécus, j’ai pu rencontrer , grâce à quelqu’un que je remercie encore infiniment, Les Médocaines.

Si les Drôles de Dames sont 3, les Médocaines, elles, sont 4 : Un mix de quatre mousquetaires et des Desperate Housewives !

Les Médocaines
Elles sont viticultrices (dans le Médoc of course), propriétaires de Crus Bourgeois et donc femmes dans un milieu d’hommes. Elles se sont rencontrées car réunies au sein de la commission pour la promotion de l’Alliance des Crus Bourgeois, et se sont retrouvées au sein d’un projet commun : démystifier le monde du vin et promouvoir l’oenotourisme. Depuis 2005, elles imaginent et réalisent des circuits d’une journée au sein de leurs domaines et ouvrent leurs portes à des périodes cruciales de la vie de leurs vignobles (vendanges comprises).

Ce que j’ai beaucoup aimé chez ces Médocaines, c’est leur dynamisme, leur joie de vivre, leur passion communicative et leur complicité évidente. Elles m’ont aussi beaucoup fait penser à nous, lors de nos ‘rencontres gourmandes’. Nous aussi avons découvert chez les blogueuses d’autres passionnées, d’autres personnes qui parlent le même langage que nous, qui connaissent Detou, la cardamome, qui n’ouvrent pas de grands yeux interrogatifs quand on parle de Mercotte, Scally, ou Clea, qui connaissent les thés Kusmi et les algues Nori, le golden syrup et la pâte de pistaches et qui craquent non pas pour la dernière robe de chez XXX (quoique !) mais pour un rouleau à pâtisserie en silicone.

Je vous encourage donc, si vous passez dans la région à leur rendre visite. Elles sont vraiment formidables.

Un site : Les Médocaines

Vous les retrouverez aussi plusieurs fois par an chez Mollat.