- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Panacotta coco sans oeufs sans gluten

Une magnifique panacotta à découvrir chez Michael ! J’aime beaucoup l’idée de la réaliser au lait de coco plutôt que tout lait de vache. A servir avec des morceaux d’ananas juste poêlés. Délicieux et parfait pour les allergiques au gluten et à l’oeuf.

Ingrédients (4 ramequins) :

Panacotta (Pana Cotta) coco sans oeufs sans gluten
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Mélangez le lait de coco, le sucre et la crème puis mettre sur le feu. Portez à ébullition puis retirez du feu. Ajoutez immédiatement la gélatine préalablement égouttée et mélangez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondue.

Placez le mélange dans 4 ramequins et laissez refroidir à l’air libre avant de mettre au réfrigérateur pour plusieurs heures.

Pour servir j’ai rajouté des morceaux d’ananas frais flambés au rhum blanc

Le panna cotta au lait de coco était vraiment très bon et c’est un dessert très simple à réaliser. La prochaine fois je pense que je rajouterais un peu de coco râpé pour que le goût de la noix de coco soit un peu plus marqué, je pensais en avoir à la maison mais en fait non et à 22H je n’avais trop le courage d’aller en chercher … pour peu que je puisse en trouver à cette heure là !

Le mélange avec l’ananas flambé est vraiment superbe, mais cela se comprend un peu quand on sait ce qu’il y a dans une Pina Colada … tiens d’ailleurs je vous en reparlerais un peu plus tard !