- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pannacotta à la cardamome

Pannacotta à la cardamome

Pannacotta à la cardamome

Une recette extrêmement simple et délicieuse que j’avais apprise lors d’un atelier culinaire avec Pascal Robert, le chef de l’Amphitryon à Limoges. La cardamome verte, qu’on trouve dans les épiceries fines ou dans les magasins d’épices possède un parfum incomparable, à la fois citronné et poivré. C’est une de mes épices chouchou. [Recettes utilisant de la cardamome du blog (clic)]

Pour 4 verrines de panacotta:

Mettre dans une casserole la crème, ajouter le sucre et 6 gousses de cardamome, mélanger et porter à ébullition. Dès que ça bout, vous arrêtez la cuisson. Laissez infuser.

Mouiller généreusement et individuellement vos feuilles de gélatine (ici 3 feuilles de 1 gr), essorez-les et mettez les à fondre dans votre crème chaude. Laisser tranquillement pendant 1/4 d’heure dans la casserole. Versez ensuite dans des petites verrines et laissez prendre au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorer de zestes de citrons confits et de graines de cardamome concassées.

Pour les zestes de citrons confits : Préparer un sirop à 30 Baumé => Porter à ébullition dans une casserole 1 litre d’eau et 400g de sucre. Y faire confire vos zestes à feu doux pendant environ 2 heures.