- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto aux poires et au safran

Risotto poires safran

Risotto poires safran

Ce risotto aux poires et au safran est une recette typiquement milanaise. Là-bas, il est servi en entrée. Ces proportions donnent 4 assiettes, mais si vous en faites votre plat principal, multipliez par 2. C’est un de mes risottos favoris.

Pour 4 personnes :

Préparation :

Faire chauffer 3 cuillers à soupe d’eau dans une casserole, délayer le safran, laisser reposer 10 minutes.

Dans une poêle, 2 bonnes cuillers à soupe d’huile d’olive et 50 g de beurre. Quand le beurre fond, ajouter l’oignon coupé en lamelles, laisser revenir pendant 5 mn, puis la moelle et le riz. A feu fort pendant 5 mn, attention à ne pas les laisser prendre couleur, bien remuer à la spatule. Puis ajouter le vin blanc et laisser évaporer à feu vif.

Baisser maintenant le feu à très doux et ajouter dans la poêle 20 cl de bouillon et la préparation de safran. Quand le bouillon a bien réduit, rajouter la même quantité de bouillon. Au moment d’ajouter la dernière mesure de bouillon, ajoutez également les dés de poire (2 cm de côté environ). Quand il ne reste plus de bouillon, ajouter le reste de beurre, le parmesan, et un bon tour de moulin à poivre. Servir brûlant.

Vous m’en direz des nouvelles… Je mets un peu moins de beurre que dans la recette.