- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes au saumon fumé et pointes d’asperges

Pâtes au saumon fumé et pointes d'asperges ©Kamila i Wojtek Cyganek Shutterstock

Pâtes au saumon fumé et pointes d’asperges ©Kamila i Wojtek Cyganek Shutterstock

Nous avons beaucoup aimé cette recette de pâtes au saumon et aux pointes d’asperges vertes. Pour le saumon, vous pouvez utiliser du saumon frais ou du saumon fumé, c’est un peu comme vous préférez. Si vous utilisez du frais, il suffit d’enlever la peau et de le cuire quelques minutes à la vapeur (7 à 8 minutes environ pour un pavé de ce poids).

La recette

Ingrédients  pour 3-4 personnes

Préparation

Enlevez les petites feuilles un peu épineuses des asperges vertes à l’aide d’un couteau. Il peut également s’avérer nécessaire d’éliminer la partie sèche du talon. Puis, rincez-les et plongez les dans l’eau bouillante salée. Faites-les cuire une dizaine de minutes avant de les égoutter. Séparez les pointes des tiges et coupez les tiges en petites morceaux.

Coupez le saumon en lanières fines. Faites chauffer l’eau des pâtes avec du sel et pendant ce temps préparez la sauce hollandaise.

Pour ce faire : Battez les œufs et le jus de citron au bain-marie (dans un bol sur une casserole d’eau chaude) ; fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne très mousseux, assaisonnez et ajoutez l’aneth et la crème fraîche. Puis, retirez du feu et réservez.

Une fois les spaghettis cuits al dente, égouttez-les, ajoutez-y les petits tronçons d’asperges, le saumon et la sauce au citron. Mélangez, ajoutez les pointes (plus fragiles) et servez.

Trop bon !

Une recette de Melancholia