- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment cuire des queues de langoustes fraîches ou surgelées

Queues de langoustes avant cuisson

Queues de langoustes avant cuisson

Hello hello, 

Si vous prévoyez de servir des queues de langoustes lors de votre repas de réveillon, peut-être ne savez-vous pas trop comment les cuire. Vu le prix, on n’en cuisine pas tous les jours. Mais pas de panique je vous dis tout ici, que vous les ayez achetées fraîches ou surgelées. Sachez qu’il est possible de les préparer de différents manières :  grillée au four, au court bouillon, à la vapeur. C’est un met délicieux à la saveur délicate.  

Comment cuire des queues de langoustes surgelées.

Vous avez 2 options : Les cuire sans décongélation ou avec décongélation préalable. J’avoue que perso, je préfère décongeler mais je vous donne les temps de cuisson de Mr Picard . 😉 Il est conseillé de les rincer au préalable rapidement sour l’eau froide. Ensuite, vous pouvez les cuire : 

A noter que je les laisse entières. Je les fends en deux après cuisson.

Queue de langouste

Queue de langouste

Comment cuire des queues de langoustes fraîches ou décongelées au préalable

Pour la décongélation, je les sors la veille au soir, et les laisse décongeler lentement au réfrigérateur. Ensuite je les cuis comme les fraîches : 

Ensuite vous pouvez les agrémenter de mayonnaise, d’herbes fraîches, de zestes d’agrume etc. 

Queue de langouste

Queue de langouste

Et si vous avez achetez des langoustes entières, je vous renvoie à cet article comment cuire une langouste entière qu’elle soit fraîche ou surgelée.

Et sinon, vous vous souvenez de cette pub ?